Les pèlerins individuels des Sanctuaires de Beauraing
Les pèlerins individuels sont nombreux à venir brûler une bougie et prier à l’aubépine, accessible jour et nuit.
Ils trouveront toutes les informations qu’ils souhaitent au Point i des Sanctuaires, où des personnes les accueilleront. Ils pourront y visionner une vidéo présentant les événements de Beauraing et le message des apparitions, et y trouver de la documentation. S’ils le désirent, ils pourront être guidés dans leur visite des Sanctuaires, qui regorgent d’œuvres d’art remarquables, soit en achetant le livret qui les guidera, soit, sauf grande affluence, en demandant à une personne du Point i de les accompagner. Ils trouveront également une documentation variée et de nombreux autres articles religieux au magasin Pro Maria.
Et pourquoi pas refaire le chemin que les 5 enfants ont fait en venant à l’aubépine, depuis leurs maisons, en méditant, à l’aide d’un feuillet spirituel, sur le sens des apparitions de la Vierge au Cœur d’Or ?
À la chapelle votive, un prêtre accueille les pèlerins tous les matins et toutes les après-midi, pour le sacrement de la réconciliation ou un simple échange. Le Saint-Sacrement y est exposé toutes les après-midi. Eucharistie, adoration, réconciliation, chapelet : autant de sources où le pèlerin peut puiser.
Celui qui souhaite se promener dans un cadre naturel trouvera son bonheur dans le parc du Castel Sainte Marie, avec sa forêt de quelque 25 hectares balisée de chemins. On peut s’y promener durant des heures.